L’histoire

Belle association que le CEMIV.

Début juillet 1989… en pleine Révolution, Monsieur René Roques était libre. Nous nous sommes retrouvés 15 musiciens voulant continuer la musique dans une Association chaleureuse, ouverte à tous les musiciens, petits et grands ou grands et petits, loin de tout élitisme : nous avons créé le CEMIV le 7 août. A la fin du mois nous étions plus de 80 au stage d’été…

Oui depuis 35 ans notre association continue dans la même direction, accueillir dans un environnement agréable et attentionné tous les musiciens, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Nous pouvons nous réjouir car plus de 40 musiciens, qui ont abordés leur instrument sous la conduite magique de monsieur René Roques, sont par la suite devenus professionnels dont Jean-François Verdier qui l’année dernière a dirigé l’Orchestre du Capitole de Toulouse.

Nous avons connu de très grandes joies au travers de nos Ensembles de Saxophones, d’Accordéons, de l’Orchestre , de l’Ensemble Vocal Chantaphone et de la multitude de concerts et de spectacles que nous avons offerts, ainsi que des peines car des personnes chères nous ont quittées.

Mais aussi le CEMIV est une grande famille qui adresse toujours un très grand merci à tous nos enseignants et en particulier à ceux qui aujourd’hui continuent avec passion et dévouement le chemin que nous nous sommes construit dès notre origine.

Retour en haut